
Le Mont a une situation idéale, un potentiel énorme et un défi majeur à relever ces prochaines années : l’augmentation continue du nombre d’habitants.
Un manque d’anticipation et certaines décisions malheureuses nous mettent maintenant dans une situation délicate. N’attendons pas que nos routes soient saturées. Arrêtons de mettre nos enfants durant des années dans des structures d’accueil en conteneurs. Il est impératif d’anticiper et de planifier efficacement.
Notre commune doit s’adapter et c’est une opportunité. Améliorons les transports publics et rendons les routes sûres et attrayantes pour les vélos, c’est la seule façon de limiter les embouteillages. Pourquoi ne pas rénover la grande place de jeux en s’inspirant de Sauvabelin pour en faire un lieu de vie et de rencontre?
Un des fondements de mon travail aux CFF en tant que chef de projet est la planification précise et de qualité de projets. J’aimerais utiliser ces connaissances et capacités pour initier les changements opportuns au juste moment.
Quelques mots sur moi. J’ai 34 ans, ingénieur EPFL de formation, marié et heureux papa de deux magnifiques filles de cinq et trois ans. Voyageur, musicien et sportif, les valeurs d’ouverture et d’écologie me tiennent à cœur. J’ai envie de m’investir et de mettre à profil mes compétences pour notre communauté afin de concrétiser la vague verte qui est là.
Ces prochaines années nous allons nous agrandir et changer. Saisissons cette opportunité et maîtrisons ce changement pour façonner notre commune selon un idéal d’écologie et d’ouverture.
Mathieu ROULET
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.