Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Forme juridique, but et siège

Article 1

Sous le nom de « Le Mont citoyen – Démocratie Solidarité Écologie » il est créé une Association à but non lucratif régie par les présents statuts et par les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Article 2

L’association vise en particulier à développer la démocratie politique, économique et sociale, la solidarité, dans le respect de l’égalité entre femmes et hommes et la vie en harmonie avec la nature.

L’association poursuit les buts suivants :

  • Favoriser le développement d’une démocratie participative qui sert l’intérêt général. Chacun peut donner sa voix, indifféremment du sexe, de l’âge, de l’origine, ou de la profession. Les idées sont partagées dans le respect et la tolérance.
  • Se donner les moyens de pouvoir vivre dans une société ou les générations et les individus sont solidaires, s’entraident, et où la collectivité mesure sa force à l’aune du soin qu’elle prend du plus faible de ses membres.
  • Inscrire les activités actuelles et futures du territoire de la commune dans la logique d’un développement responsable et respectueux des générations à venir.
  • S’engager à la réalisation des objectifs définis par le programme politique dont ils se dotent.

Ses buts sont détaillés dans le programme de l’association.

Le Mont citoyen coopère avec des organisations, des mouvements et des personnes qui visent des buts généraux ou particuliers convergents aux siens.

Article 3

Le siège de l’association est situé dans la commune Mont-sur-Lausanne. Sa durée est indéterminée.