
Habitante du Mont depuis une quinzaine d’années, j’apprécie cette commune et je trouve que nous sommes réellement chanceux de pouvoir vivre dans un environnement si proche de la nature, mais aussi dans une très grande proximité avec Lausanne.
Je suis aujourd’hui doyenne de la formation continue de la HETSL. Mes engagements associatifs sont importants et ils me permettent de défendre des valeurs qui me tiennent à cœur. Je préside le conseil de PROFA, car je suis convaincue de l’importance des questions qui sont traitées dans les différents services de cette fondation dont action s’inscrit sur l’ensemble du canton. Je suis aussi active dans différentes fondations ou associations en lien avec les problématiques d’addiction puisque mes premières activités professionnelles se sont déroulées dans ce monde si particulier. La devise de l’école dans laquelle je travaille est s’engager au cœur de la société et je me reconnais particulièrement dans cette maxime.
Il est pour moi important que cet engagement puisse aussi se décliner en politique au niveau local. L’énergie mise en mouvement par la constitution du groupe le Mont Citoyen me semble intéressante ; elle s’inscrit dans une volonté de participation citoyenne, d’ouverture et de changement. La première expérience vécue ses cinq dernières années ne peuvent que me donner l’envie de poursuivre cet engagement. Les défis liés à la croissance de notre commune, mais aussi au contexte plus large montrent que nous sommes à la croisée de chemins et que nous sommes tous concernés, que les décisions politiques prises aujourd’hui impacteront le futur.
Je souhaite que notre avenir puisse se décliner dans un monde respectueux de l’environnement et de la biodiversité, c’est pourquoi je suis membre des vert-e-s vaudois-e-s. Je m’engage à mon niveau pour la défense d’un monde plus équitable, pour plus de justice sociale, pour la défense d’un bien-être collectif, contre les discriminations et pour un monde plus vert et plus ouvert. C’est ambitieux, je vous l’accorde, mais je suis convaincue que nous pouvons tous, chacun à son niveau, être acteurs et source de transformation. Je veux y croire en particulier pour le futur de mes petits-enfants.
Viviane PRATS ALVAREZ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.