Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Accompagner le développement du Mont avec des finances communales maîtrisées

Agé de  61 ans,  je suis marié et père de deux enfants adultes. J’habite au Mont-sur-Lausanne depuis 2015. Je suis membre du Mont Citoyen depuis mon arrivée au Mont et membre de son comité depuis 4 ans. Je suis entré au Conseil Communal en cours de législature et suis membre de la commission des finances.

Professionnel de la finance, j’ai occupé diverses fonctions dans le domaine de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la direction financière, tant au sein d’administrations privées et publiques qu’au sein d’associations à but non lucratif ou d’entreprises commerciales et industrielles suisses et internationales. Je suis actuellement contrôleur de gestion à l’EPFL.

Sur le plan politique, je suis convaincu que c’est au niveau communal et local que l’action citoyenne permet d’améliorer le quotidien de la population. C’est la raison pour laquelle je me suis à nouveau engagé en politique au Mont, après avoir œuvré pendant plus de 25 ans comme conseiller général au sein de ma précédente commune sur la Côte. J’y ai  notamment siégé au sein des commissions de gestion et des finances pendant de nombreuses années.

Peu après mon arrivée au Mont, j’ai eu l’occasion de coordonner la mobilisation des habitants de mon quartier pour la mise en œuvre d’une zone 30km/h à la routes des Martines. J’ai également joué un rôle central lors de la création de l’association de quartier « En Martines » au sein de laquelle j’assume toujours le rôle de trésorier.  

Les enjeux climatiques, le développement durable, la mobilité douce, la biodiversité et la solidarité intergénérationnelle seront en permanence au centre de mon engagement politique.

La commune du Mont se trouve actuellement à un tournant de son développement et la législature à venir s’annonce cruciale. Je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service de ma commune pour contribuer au maintien et au développement de l’ensemble des facettes qui font que la vie au Mont y est agréable et paisible aujourd’hui, demain mais aussi pour les générations futures et au 4 points cardinaux de notre commune.

Jean-Pierre MOSER

Les commentaires sont fermés.