Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

La renaissance du Bien Commun pour que tout le monde y gagne

072_©_sylvain_chablozAprès une longue tranche de vie que je qualifierais de conventionnelle, j’ai ressenti un profond besoin de donner plus de sens à ma vie, au-delà de mon employeur et au-delà de mes proches. Ma reconversion professionnelle et mon fort engagement associatif en sont l’aboutissement.

A cause de la dérive individualiste et matérialiste du monde dans lequel nous sommes tous plongés aujourd’hui, je souhaite défendre l’intérêt collectif, le bien commun, pour que nous et nos enfants puissions continuer à vivre en harmonie, en paix, en profitant des vrais bonheurs de la vie.

Les valeurs du Mont citoyen sont en phase avec cette philosophie.

 

Pourquoi suis-je candidat au Conseil Communal ?

Les discussions entre nations du monde sont stériles. L’effort individuel isolé est souvent insignifiant.

L’action politique à l’échelle de la commune par contre, me semble à la fois concrètement réalisable et motivante pour la qualité de vie locale. J’aimerais agir pour une amélioration gagnant-gagnant de notre style de vie, pour le bien commun, tout en respectant les motivations individuelles profondes.

Ma finalité : une véritable vie de qualité, harmonie, sérénité à long-terme.

Mes thèmes favoris : marier économie et écologie, progrès sociétal, transition énergétique.

En savoir plus sur mon parcours ?

J’ai 45 ans, 2 enfants. J’habite au Champ-du-Bois depuis juin 2011.

Je suis diplômé en économie, en management international et en management durable. Anciennement responsable marketing dans des entreprises diverses, je suis chargé de missions stratégiques à la Direction de l’énergie du Canton de Vaud.

Je me mobilise aussi dans trois associations : Le Mont citoyen ; EcoAttitude, qui travaille à faire évoluer les mentalités vers une société plus soutenable ; Social Business Models, qui met à disposition des acteurs de l’entrepreneuriat social des outils pour concilier pérennité économique et impact sociétal.

Arnaud BRULÉ

Les commentaires sont fermés.