Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Le vent du boulet…

Il n’a manqué que 30 voix à Jean-Pierre MOSER pour rejoindre Philippe SOMSKY à la Municipalité ! L’Alliance montaine a du bien sentir le vent du boulet !

Bien qu’il soit évidemment frustrant d’échouer si près du but, il est important de mettre cet excellent résultat en perspective : le Mont citoyen a remporté 48% des suffrages à 2 points de l’Alliance montaine qui n’a évité le deuxième tour que de 4 voix seulement ! Tout cela en menant une campagne sobre et minimaliste (1 flyer et 1 débat en ligne) selon la volonté de Jean-Pierre MOSER de respecter la mémoire du Municipal feu Philippe VAUCHER qu’il a beaucoup cotoyé à la Commission des finances. En face, l’Alliance montaine a battu le pavé communal en mobilisant ses 4 élu.es à la Municipalité, Syndique comprise.

Lors de la dernière élection complémentaire en 2019, Jean-Marie URFER avait réussi l’exploit de remporter 45% des suffrages contre la candidate phare de l’Alliance montaine qui est devenue Syndique lors des dernières élections communales. Ces 3% gagnés aujourd’hui montrent que les temps changent : la population montaine se reconnait de plus en plus dans les actions du Mont citoyen et aspire à une Municipalité plus représentative des idées des citoyen.nes. Il ne suffit presque plus d’être connu dans les sociétés locales pour être élu à la Municipalité.

Les commentaires sont fermés.