Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Philippe Somsky en tête du second tour avec 62% des suffrages !

L’élection et le score de notre candidat sont un camouflet pour la stratégie arrogante de l’Alliance montaine d’essayer de placer ses candidat.es à tous les postes de l’exécutif. Cette stratégie, unique en son genre loin à la ronde et ne respectant aucun des usages de la politique suisse, s’est finalement vue balayée par la population.

Comme le montre les résultats publiés sur le site cantonal (cliquer sur l’image pour les détails), le score est sans appel. Le municipal PLR sortant, Christian Menétrey, pourtant deuxième au premier tour, n’est pas réélu et fait les frais de l’aventurisme politique de son nouveau groupe.

C’est à un véritable sursaut démocratique que nous avons assisté ce dimanche au Mont-sur-Lausanne. Toutefois, ce sursaut ne doit rien du hasard. Pour une population trop habituée à voter pour des listes, il a fallu pendant l’entre-deux tours effectuer un colossal travail de terrain et d’explication des enjeux du scrutin majoritaire.

Le résultat est que nous progressons partout : nous passons de 15 à 22 sièges au Conseil communal et d’un rapport de 1 pour 7 à 1 pour 5 à la Muni. Sur le terrain, nous bénéficions d’une avalanche de nouvelles adhésions et d’un véritable élan de sympathie auprès de la population.

Un grand merci à la population montaine pour son immense soutien !

Les commentaires sont fermés.