Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Changeons maintenant !

Arrivée dans la commune du Mont-sur-Lausanne en 2014, j’ai tout de suite senti un possible. Un possible de faire autrement, d’occuper notre espace différemment. Ce sentiment s’est d’abord traduit par une réflexion autour de mon espace de vie personnel. Aujourd’hui, avec mon compagnon, nous nous lançons dans une aventure communautaire au coeur du Mont, afin de partager des espaces matériels et les rendre humains. Car, c’est cela qui m’inspire ; l’humain dans son espace social.

Dans notre société, l’échange se fait de plus en plus difficilement. Les rencontres entre voisins sont fugaces et parfois même, inexistantes. Pourtant, en cette période compliquée, l’entraide a été, et continue d’être, la meilleure arme contre la solitude et la morosité de notre époque.

Travaillant au collège du Mottier, je côtoie les générations futures de cette commune. Et le manque d’espaces d’expression pour cette jeunesse consciente et stressée par les jours de demain, m’a donnée envie de m’engager. Oui, j’ai envie de pouvoir donner voix à leurs envies de vert et d’espaces qui leur sont dédiés. Il est derrière le temps des parkings au milieu de la commune, il nous faut plus de parcs et d’espaces verts pour ceux qui seront là après nous. L’avenir ne s’écrit plus dans une tâche de pétrole, mais bien dans une motte de terre. La commune du Mont a un potentiel énorme, elle croit chaque jour un peu plus et avec cette croissance doit venir le changement. Soyons un exemple pour les communes voisines frileuses et immobilistes. Ne nous contentons pas d’apprendre aux nouvelles générations à être responsables. Soyons responsables avec elles. Changeons maintenant !

Catarina ANTUNES

Les commentaires sont fermés.