Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Respect et égalité entre les générations et les personnes en situation de handicap

Il y a 35 ans, arrivant au Mont avec mari et enfants après avoir passé quelques années au Canada, dans les villes de Montréal puis Toronto, j’ai ressenti une impression de calme, loin des grandes villes et de leur agitation.

Pourtant avec un travail prenant, trois enfants et une fillette en situation de handicap, engagée à la fédération romande des consommateurs pour gérer la commission santé, participer au comité de rédaction et présider la section vaudoise, l’emploi du temps était compté. Collaborer ensuite et durant trois ans aux travaux de la Constituante, puis durant quinze ans au Grand Conseil avec la présidence de la commission de santé publique, la vie au Mont avait un côté réparateur.

Les cinq ans passées ensuite au Conseil communal, que j’ai présidé durant un an, ont été une expérience intéressante, une sorte de mise en œuvre de ce qui s’était construit à la Constituante et au Grand Conseil. Et maintenant, arrivant à la fin de cette expérience communale, l’envie de continuer à m’investir pour ma commune et ses habitant-e-s est toujours présente.

Comme députée verte, j’avais rejoint le Mont citoyen, groupe enthousiasmant qui permet une ouverture vers l’écologie, vers l’attention aux autres, vers une réelle démocratie participative. J’ai pu non seulement continuer à développer mon intérêt pour la protection de l‘environnement et du climat, la défense de la biodiversité, mais aussi réfléchir afin que montain.e.s, jeunes ou vieux, en pleine santé ou avec des handicaps, puissent vivre en harmonie.

Le Mont une ville, certes, mais une ville qui devrait se développer en accord avec son environnement et qui soit abordable pour toutes et tous et venant de tous les horizons.

Catherine ROULET, membre des Vert.e.s
Co-Présidente insieme Vaud
Membre du comité Eben-Hézer Lausanne
Membre du Conseil d’Etablissement du Mont

Les commentaires sont fermés.