Etant né à Lausanne, y ayant vécu toute mon enfance, déménagé à Chailly durant mon adolescence, ayant connu Saint-Sulpice, Prilly et enfin m’être installé depuis 2005 au Mont, je peux dire qu’ici, on y est bien.
Nos enfants ont toujours fréquentés les écoles du Mont. Ils y ont construit leurs liens sociaux, s’épanouissent au quotidien et s’identifient à cette bourgade dont ils revendiquent l’appartenance. Quant à nous, avec mon épouse, nous nous voyons bien y vieillir. Pas question de déménager.
Nous avons donc construit notre vie en conséquence et mes choix professionnels ont été guidés par cette exigence non négociable. Nous avons notre famille dans un rayon de 10 kilomètre, l’accès aux magasins, les abords autoroutiers, le sport, la forêt, le calme, les activités extra-scolaires, les montagnes pas loin… et la liste est encore longue.
Malgré les défis inhérents au développement de notre société, nous avons le sentiments que Le Mont peut et doit les relever tout en préservant ce qui fait sa force, un lieu de bien-être au portes de Lausanne.
Le Mont Citoyen, de par sa composition variée et volontaire, peut contribuer à œuvrer pour la pérennité de la qualité de vie dans cet endroit précieux et privilégié. Cessons de voir tous les malheurs qui nous entourent mais construisons un avenir sur les belles choses qui sont faites actuellement tous les jours dans notre commune.
Michel GOLAY
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.