Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Le lien social par le tissu social

C’est par mon travail que je suis arrivé au Mont en 1998. Depuis, je n’ai plus quitté la Commune qui a vue l’arrivée de nos cinq enfants, aujourd’hui tous scolarisés à l’école du Mont.

Deux choses me tiennent particulièrement à cœur pour le développement de la Commune.

013_©_sylvain_chabloz

Développer un politique sociale, sportive et une culture inter-générationnelle

Très vite avec la venue au monde de nos enfants nous avons été impliqué dans la vie associative communale, société de gym, foot etc… Cette vie sociale est un point fort de la Commune et elle doit le rester. Mon engagement va dans le sens d’un développement de la vie sociale pour renforcer les liens entre les gens sur d’autre ressorts que la consommation.

Développer une politique familiale et de la jeunesse cohérente

Au quotidien, je ne peux que constater que la question de la famille et de la jeunesse ne se pense pas de manière cohérente dans la Commune à ce jour. C’est ici, me semble-t-il, une question de volonté politique. Vouloir créer des synergies entre les services de la Commune, les associations est nécessaire et passera par la création d’un service communal dédié uniquement à ces questions.

Elu au conseil communal depuis 2012, je me suis toujours efforcé de soutenir ces orientations et je continuerais à le faire…

Bertrand MARTINELLI

 

Les commentaires sont fermés.