Arrivée au Mont un peu par hasard en 2011 en provenance de la grande ville voisine, j’ai peu à peu découvert le charme de ce grand village étalé et je suis heureuse que mes filles y grandissent. Maintenant que j’habite une commune à taille humaine, j’ai vraiment envie de m’impliquer dans ce qui s’y passe.
Je me suis toujours intéressé au bien-être des populations, ce qui se reflète dans mes choix professionnels qui m’ont amenés à la santé publique. Que ce soit dans les pays en voie de développement ou en Suisse, la communauté est un concept au coeur de la réflexion de santé publique.
Ainsi, je me sens concernée par cette communauté du Mont et j’ai envie qu’on s’y sente bien. Pour cela, il faut que la commune assume sa proximité à Lausanne, qu’elle sache être périurbaine tout en soignant sa vie locale et ses particularités.
Beaucoup de nouveaux habitants sont arrivés ces dernières années et le mouvement se poursuit. Au lieu de considérer cela comme une menace, c’est aussi une chance : déjà, sur un plan très terre-à-terre, cela abaisse la moyenne d’âge des habitants et c’est une source de nouvelles recettes fiscales.
Mais aussi, ils arrivent avec leurs idées, leur énergie, leur envie de s’impliquer. Il serait dommage de s’en priver !
Jolanda MÜLLER CHABLOZ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.