Le Mont citoyen

Démocratie – Solidarité – Écologie

Participer à la vie de la Cité

039_©_sylvain_chablozArrivé en 2011 au Mont avec ma famille, j’ai souhaité assez vite donner de mon temps et de mon énergie dans cette commune, comme moniteur du groupe enfantines de la FSG puis comme membre du comité des Jardins du Mont.

Depuis mon arrivée au Mont, la population de la commune a crû autant que durant les trente années précédentes, et cela continuera. Je ne peux clairement pas m’en offusquer, je suis un de ces nouveaux habitants.

La situation de la commune à 10 minutes en bus ou à vélo du centre de Lausanne est idéale et propice à une densification. Mais cela implique une grande responsabilité des autorités communales pour accompagner au mieux cette évolution. Afin de minimiser les nuisances dues au trafic routier d’une grande commune, il faut continuer à développer les transports publics, soutenir la mobilité douce, promouvoir la proximité.

De même, des infrastructures scolaires de qualité, un accueil para-scolaire et pré-scolaire suffisant et abordable pour tous les habitants sont autant de défis à relever pour garantir le maintien de l’excellente qualité de vie dans notre commune. Tout cela en essayant de préserver une certaine ambiance « villageoise » conviviale et solidaire.

Tous ces défis sont passionnants et je serais heureux de pouvoir participer, en tant que conseiller communal, au développement et à la vie de cette commune dans une vision de bien-vivre ensemble qui m’est cher.

Jean-Marie URFER

Les commentaires sont fermés.