Quelle chance nous avons de vivre au Mont ! Pour préserver cette qualité de vie, il est essentiel d’anticiper les défis actuels et à venir, notamment sur le logement, la croissance et la transition écologique.
Favoriser des logements accessibles pour toutes et tous
Se loger au Mont relève de plus en plus de la gageure. Développer des logements à loyers abordables est essentiel pour permettre à la classe moyenne, aux familles, aux jeunes et aux aînés de rester dans la commune et renforcer la mixité sociale.
Prendre soin de toutes les générations
Les besoins en garderies et en structures d’accueil de jour augmentent. Une offre suffisante et accessible est indispensable pour concilier vie professionnelle et vie familiale. Elle s’accompagne d’une politique engagée en faveur des aînés, incluant des solutions favorisant le maintien à domicile, des services de proximité et le lien intergénérationnel.
Grandir de manière durable
La croissance de la commune exige des infrastructures solides et une mobilité adaptée. Ces investissements doivent être maîtrisés, pensés à long terme et intégrés aux enjeux climatiques.
Un Mont pour toutes et pour tous
Anticiper ces évolutions, c’est garantir que chacune et chacun trouve sa place au Mont, quels que soient son âge, son parcours ou son pouvoir d’achat.
Installée au Mont depuis un peu plus de trois ans, mère de quatre enfants, historienne spécialisée en histoire économique, diplômée en gestion financière et en administration publique, forte de plusieurs années d’expérience au sein de l’administration cantonale et de législatifs communaux, c’est avec conviction que je mets mes compétences au service de notre commune.
Frédérique Beauvois, candidate du SEL



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.